NHL: Les grands débuts de Niederreiter
Actualisé

NHLLes grands débuts de Niederreiter

Nino Niederreiter est devenu, dans la nuit de samedi à dimanche, le plus jeune Suisse de l'histoire à évoluer en NHL.

Le Grison a participé durant un peu plus de onze minutes à la défaite aux tirs au but des Islanders de New York face aux Dallas Stars (4-5). En effectuant 18 "shifts" pour un temps de glace total de 11'27, le Suisse de 18 ans a battu un autre record. "El Niño" est en effet devenu l'élément le plus précoce de sa franchise à évoluer dans la plus prestigieuse des Ligues.

Le natif de Coire a terminé la rencontre avec un bilan équilibré et a trouvé le temps de tirer au but à deux reprises. Il a également découvert le banc d'infamie en allant purger une pénalité de surnombre concédée par son banc.

Les Ducks d'Anaheim et leur portier Jonas Hiller n'ont pas eu la moindre chance pour leur deux premières rencontres de Ligue nationale. Les Californiens ont été étrillés par les Detroit Red Wings vendredi (4-0), avant d'exploser à Nashville samedi (4-1). Le portier appenzellois n'a pourtant pas ménagé sa peine, effectuant respectivement 39 et 45 arrêts ! Laissé en tribunes pour la première rencontre, Luca Sbisa a terminé le deuxième match avec un bilan de -1, tout en ayant patiné durant 11'31. (si)

Ton opinion