Les Grisons fêteront Eveline Widmer-Schlumpf jeudi
Actualisé

Les Grisons fêteront Eveline Widmer-Schlumpf jeudi

Les Grisons feront la fête à leur nouvelle conseillère fédérale jeudi. L'UDC Eveline Widmer-Schlumpf sera officiellement reçue dans son canton. La présidente de la Confédération Micheline Calmy-Rey participera aux festivités.

Celles-ci auront lieu dans trois sites: Maienfeld, Coire et Felsberg, la commune où Mme Widmer-Schlumpf habite. Un train spécial partira de Berne le matin. Il mènera la nouvelle élue et ses invités d'abord à Maienfeld, où le maire tiendra un discours.

Le train poursuivra ensuite son chemin jusqu'à Coire, où aura lieu le véritable acte officiel dans la maison de paroisse de «Titthof». Entre 500 et 600 invités y sont attendus, a indiqué mardi la chancellerie cantonale.

Divers discours

A Coire, Mme Widmer-Schlumpf sera saluée par le président du gouvernement grison Martin Schmid. La conseillère fédérale y prononcera une allocution.

Enfin, la population de Felsberg sera invitée en fin d'après- midi à un apéro dans la salle de gymnastique de la commune. Le soir, la présidente de la Confédération, Micheline Calmy-Rey, et la présidente de l'UDC grisonne, Barbara Janom Steiner, prendront également la parole, avant que le train ne reparte pour Berne. (ats)

Ton opinion