Actualisé 20.04.2010 à 15:53

Dieudonné répond à Zemmour

«Les gros escrocs de la planète sont tous des juifs»

L'humoriste français Dieudonné insulte les juifs dans une vidéo du 16 avril, en imitant le dérapage d'Eric Zemmour sur les noirs et les arabes.

de
adi

«Les gros escrocs de la planète sont tous des juifs», explique Dieudonné à son interlocuteur dans la vidéo. Alors qu'il semble s'adresser à un Eric Zemmour absent, il renchérit: «Regarde ta gueule on dirait un dromadaire! (...) Ok, tu peux me traiter de singe mais sois honnête avec moi, dis-le moi!»

Habitué des dérapages verbaux antisémites et condamné pour injures, l'humoriste controversé réagit aux propos d'Eric Zemmour qui avait fait polémique en France durant le mois de mars: «la plupart des trafiquants sont noirs ou arabes». Dieudonné constate que, malgré son dérapage, Zemmour n'a pas été sanctionné: «On ne lui a pas retiré un sous de son salaire, il est toujours présent sur le service public, avec l'argent public».

Il poursuit sur sa lancée «Il faut être juif pour avoir la liberté d'expression en France. C'est une réalité. Et dire le contraire, c'est avoir peur». Dieudonné pense «qu'il y a deux poids deux mesures lors des dérapages».

Dieudonné termine son message sur cette citation: «La mort sera plus confortable que la soumission à ces chiens».

Nul doute que cette vidéo va faire du bruit et que Dieudonné risque fort d'être attaqué en justice, comme Zemmour finalement.

En octobre dernier, l'humoriste a été condamné à un an de prison et 10'000 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Paris pour injure publique envers des personnes d'origine ou de confession juive.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!