Saint-Gall: «Les guêpes ont littéralement rongé le plafond»
Publié

Saint-Gall«Les guêpes ont littéralement rongé le plafond»

Un énorme nid a été retrouvé dans la maison communale de Weesen (SG). Les pompiers ont été contraints de tuer les insectes, mais précisent qu’il faudrait, dans la mesure du possible, les préserver.

par
Olivia Beuchat
1 / 4
Facebook
Google maps
Facebook

Des «squatteurs» ont occupé la maison communale de Weesen (SG), la semaine dernière. Les fonctionnaires ont remarqué que quelque chose ne tournait pas rond en voyant de plus en plus de guêpes à l’extérieur et à l’intérieur du bâtiment. Pour finir, ils sont tombés sur un nid gigantesque sous le toit. Une employée affirme: «Les guêpes ont littéralement rongé le plafond.»

Appelés place, les pompiers ont d’abord dû faire appel à un charpentier pour accéder au nid. Ensuite, ils sont parvenus à tuer les insectes en détruisant leur habitat. Un employé précise qu’il était si bien accroché à la charpente qu’il a été impossible de le déplacer afin d’épargner les guêpes.

De leur côté, les pompiers rappellent que les guêpes sont des insectes utiles et qu’il faudrait essayer, dans la mesure du possible, de les déranger le moins possible.

Ton opinion

32 commentaires