Actualisé 15.12.2015 à 09:29

Canal+«Les Guignols»: un retour mitigé pour les internautes

Les marionnettes nouvelle version n'ont pas convaincu les téléspectateurs. Ils n'y sont pas allés de main morte pour critiquer le programme.

de
mja

Le retour des «Guignols».

Le retour des «Guignols »était plus qu'attendu. Les téléspectateurs semblent toutefois avoir été déçus de cette nouvelle mouture du programme satirique. D'une durée de près de 10 minutes, le premier épisode mettait en scène une salle de rédaction dans laquelle se trouvaient plusieurs présentateurs vedettes de TJ, comme David Pujadas, Jean-Pierre Pernaut ou encore Elise Lucet. S'en est suivi un journal présenté par des journalistes lambdas, avec plusieurs petits reportages, notamment sur les élections régionales, avec les Le Pen, Sarkozy et Hollande.

Sur internet, les téléspectateurs ont exprimé leur déception. Certains ont déclaré qu'ils allaient mettre fin à leur abonnement à Canal, tandis que d'autres ont prédit la suppression du programme d'ici la fin de l'année pour cause d'audiences insuffisantes. En attendant, le retour crypté des «Guignols» a été plutôt bien suivi, puisque 1,5 millions de curieux étaient devant leur poste.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!