Actualisé 15.08.2009 à 20:55

AngleterreLes «Gunners» cartonnent à Everton

Arsenal a frappé très fort lors de la première journée de la Premier League.

Les Londoniens se sont imposés 6-1 à Liverpool contre Everton, avec notamment une réussite du défenseur belge Vermaelen dont la venue a poussé Philippe Senderos vers la porte de sortie.

Donné pour acquis par l'entourage du joueur il y a deux semaines, le transfert de Senderos à Everton n'est pas encore finalisé. Ce résultat devrait changer la donne dans la mesure où la défense d'Everton a parfois touché au ridicule. Fabregas, auteur d'un doublé, Denilson, Gallas et Eduardo furent les autres buteurs des Gunners.

Autre membre du «big four» en lice samedi avant les rencontres de Manchester United et de Liverpool dimanche, Chelsea doit une fière chandelle à Drogba. L'attaquant ivoirien a inscrit les deux buts de Chelsea face à Hull (2-1), dont celui de la victoire dans le temps additionnel.

Enfin à Blackburn, Manchester City n'a pas déçu ses supporters qui attendent des merveilles après le recrutement estival. City s'est imposé 2-0 avec des buts d'Adebayor et d'Ireland. Son meilleur atout fut toutefois son gardien, Given auteur de deux parades déterminantes.

Résultats:

Chelsea - Hull 2-1

Aston Villa - Wigan 0-2

Blackburn Rovers - Manchester City 0-2

Bolton Wanderers - Sunderland 0-1

Portsmouth - Fulham 0-1

Stoke City - Burnley 2-0

Wolverhampton - West Ham United 0-2

Everton - Arsenal 1-6

Dimanche:

Manchester United - Birmingham

Tottenham - Liverpool

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!