USA: Les habitants priés d'arroser les arbres
Actualisé

USALes habitants priés d'arroser les arbres

La ville de Washington a invité vendredi ses habitants à arroser les arbres de la capitale pour qu'ils survivent à la forte vague de chaleur qui s'est abattue sur la côte est des Etats-Unis.

«L'administration des forêts invite le plus d'habitants possible à arroser les arbres des rues pour qu'ils survivent à cet été chaud», a indiqué le service des transports de la ville en charge des 140.000 arbres qui peuplent Washington.

«Alors que nos équipes vont arroser les 3.500 jeunes arbres que nous avons plantés cette année, nous appelons les habitants du District de Columbia et les commerçants à nous aider à arroser les arbres qui sont près de leurs maisons ou de leurs bureaux», a indiqué John Thomas, chef forestier.

Les habitants sont invités à s'engager sur le site internet de la ville à prendre soin d'un ou de quelques arbres durant l'été.

Ils reçoivent en échange un «sac d'arrosage» que l'on attache au tronc d'arbre et que l'on remplit une fois par semaine pour qu'il se vide lentement.

Une forte vague de chaleur s'est abattue depuis mardi sur le nord-est des Etats-Unis, notamment à New York, Philadelphie, Washington, Baltimore et Richmond où le mercure est monté à près de 40 degrés celsius.

«On essaie de faire passer le message qu'on a besoin d'aide. A cause de la chaleur, les arbres sont vraiment en danger», a expliqué à l'AFP John Lisle, porte-parole de la ville.

(afp)

Ton opinion