Actualisé 06.07.2010 à 10:09

Victime du webLes hackers veulent exiler Justin en Corée du Nord

Après s'en être pris aux vidéos YouTube de l'idole des ados américains, les membres du forum 4chan ont détourné un sondage sur Twitter.

de
man
Kim Jong-Il (à droite) est-il fan de Justin Bieber?

Kim Jong-Il (à droite) est-il fan de Justin Bieber?

Justin Bieber est bel et bien la tête de Turc des membres du forum 4chan. Victime le week-end dernier d'un détournement de ses clips vidéos sur YouTube, via une faille du système de commentaires du site, comme nous vous le rapportions hier, le chanteur adulé par les ados américains a encore été la cible des agitateurs du web. En effet, les adeptes de 4chan ont interféré dans un vote, mis en place par ses producteurs, qui demande aux internautes d'élire, sans limitation de choix, le pays dans lequel leur idole devra commencer sa tournée.

Et si le vote devait se terminer aujourd'hui - il le sera demain mercredi -, c'est dans une dictature asiatique que le chanteur devrait donner son premier concert, puisque c'est la Corée du Nord qui arrive en tête du classement, devant Israël et la Pologne. Le pays hostile est passé en effet de la 24ème à la 1ère place en moins de deux jours, avec plus d'un demi million de votes. Il semble évident que, compte tenu des restrictions imposées aux internautes résidant dans l'état dictatorial, peu ont dû être les fans habitant en Corée du Nord à avoir voté pour la venue du chanteur dans leurs contrées.

Rappelons que les membres de la communauté de 4chan avaient auparavant créé une application pour le navigateur web Firefox permettant de supprimer toute mention du chanteur sur les pages internet et également fait remonter le sujet «Justin Bieber Syphillis» parmi les termes les plus recherchés sur Google. C'est à se demander si l'acharnement sur le chanteur s'arrêtera un jour.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!