Zendaya et Anya Taylor-Joy - Les hanches larges: la tendance venue de New York
Zendaya porte une tenue signée Vera Wang aux CFDA Awards à New York.

Zendaya porte une tenue signée Vera Wang aux CFDA Awards à New York.

AFP
Publié

Zendaya et Anya Taylor-JoyLes hanches larges: la tendance venue de New York

Zendaya et Anya Taylor-Joy, stars et icônes de mode, ont adopté un nouveau trend. Une inspiration pour les fêtes de fin d’année.

par
Emmanuel Coissy

Une brassière et une jupe en soie écarlate. Enfin, pas tout à fait. Le haut de la jupe est agrémenté par un volant qui forme un petit nuage autour des hanches. Spectaculaire! Griffée Vera Wang, la tenue que Zendaya arborait mercredi dernier aux CFDA Awards (les Oscars de la mode américaine) était un petit manifeste de mode. Elle dessine une tendance qui se profile cette saison dans la galaxie de la robe du soir: on développe les hanches.

Zendaya en Vera Wang.

Zendaya en Vera Wang.

Reuters

La preuve avec une autre icône de mode, Anya Taylor-Joy, star de la série «Le jeu de la dame», qui ce soir-là arborait, une veste en moire violette Tom Ford dont la basque était largement évasée afin de surligner les hanches. L’effet est encore accentué par une ceinture taillée dans la même étoffe.

Anya Taylor-Joy en Tom Ford.

Anya Taylor-Joy en Tom Ford.

AFP

Le trend s’accorde aussi au masculin. À la soirée des CFDA Awards, Kenneth Nicholson, un jeune styliste américain parmi les plus talentueux de sa génération portait une de ses créations: un ensemble dont la blouse était ornée d’une basque, réminiscence des jupes à panier du XVIIIe siècle.

Le styliste Kenneth Nicholson dans une de ses créations.

Le styliste Kenneth Nicholson dans une de ses créations.

AFP

Admettons-le d’emblée. La mode des hanches larges n’est pas facile à pratiquer parce qu’elle ne s’adapte pas à toutes les silhouettes. Elle peut néanmoins servir d’inspiration à certaines et à certains pour les fêtes de fin d’année.

Ton opinion

6 commentaires