Etats-Unis: Les héros des «Avengers» toujours au top
Actualisé

Etats-UnisLes héros des «Avengers» toujours au top

Les super-héros des «Avengers: l'ère d'Ultron» ont continué à dominer le box-office nord-américain pour la deuxième semaine d'affilée, avec 77,7 millions de dollars de recettes.

Captain America, Iron Man ou la Black Widow et leurs avatars Steve Rogers, Robert Downey Jr et Scarlett Johansson, tout en combattant le terrible Ultron, avaient déjà réalisé la semaine dernière, pour leur arrivée sur les écrans, la deuxième meilleure performance jamais enregistrée aux Etats-Unis avec 191,3 millions de dollars.

Les super-héros des «Avengers: l'ère d'Ultron» ont continué à dominer le box-office nord-américain pour la deuxième semaine d'affilée, avec 77,7 millions de dollars de recettes. Le film a déjà accumulé 313,4 millions de recettes en deux semaines.

«Hot Pursuit», joué et co-produit par Reese Witherspoon et Sofia Vergara, prend la deuxième place dès sa sortie, avec 13,9 millions de recettes. «Adaline», qui raconte l'histoire d'une jeune fille qui a cessé de vieillir, reste en troisième position et engrange 5,8 millions pour sa troisième semaine sur les écrans, totalisant 31,7 millions de recettes. «Fast & Furious 7» descend du podium et se retrouve quatrième pour sa sixième semaine sur les écrans, avec 5,4 millions. Et 338,6 millions déjà engrangés.

«Unfriended» ferme la marche

La comédie «Paul Blart: Super Vigile», qui remet en scène un Kevin James agent de sécurité dans un centre commercial, passe de la quatrième à la cinquième place et prend 5,3 millions de dollars ce week-end pour un total de 58,2 millions de dollars.

En sixième position, «Ex-Machina», un film de science-fiction sur la première intelligence artificielle et ses relations avec des humains, gagne une place avec 3,5 millions de dollars pour sa cinquième semaine. Il a engrangé 15,8 millions au total. Le dessin animé «En route» se classe septième avec 3,1 millions de dollars ce week-end, soit 162,2 millions depuis sa sortie il y a sept semaines.

«La femme au tableau», avec l'actrice britannique lauréate aux Oscars Helen Mirren, tiré d'une histoire vraie de restitution de tableaux volés par les nazis, remonte de la dixième à la huitième place et récolte 1,7 million de dollars, comme la semaine passée, pour un total de 27,1 millions en six semaines. Après neuf semaines sur les écrans, «Cendrillon», la princesse en chair et en os de Kenneth Branagh d'après le conte de Charles Perrault, s'accroche dans le top 10 à la neuvième place, avec 1,7 million de dollars, pour un total de 196,3 millions.

«Unfriended», un film d'horreur qui exploite toutes les possibilités des réseaux sociaux, ferme la marche avec 1,5 million de dollars, pour un total de 31 millions en quatre semaines.

(afp)

Ton opinion