Actualisé 21.04.2006 à 08:34

Les héros des jeux font l'amour en ligne

Le temps des jeux en ligne mettant aux prises joueurs et ennemis impitoyables semble révolus. Désormais, le héros moderne part à la conquête de l'âme soeur. Et plus, si affinités.

«Faites l'amour, pas la guerre». En annonçant la sortie de nombreux jeux érotiques en ligne, les fabricants ont revisité le slogan de mai 68 à leur manière.

Dans «Naughty America: The Game», les joueurs disposent de leur propre appartement. Par avatars interposés, ils peuvent tchatcher. Ils ont aussi l'occasion de se retrouver dans des pièces communes réservées aux adultes. «Si deux personnes jouent ensemble, elles vont inévitablement flirter», explique une experte en jeux vidéos.

Dans «Rapture Online», les joueurs sont incarnés par des personnages en trois dimensions, avec une anatomie particulièrement bien définie. Les concepteurs des jeux se sont inspirés du formidable boom des sites de rencontres traditionnels pour offrir la même palette de fonctionalités. En prônant l'interaction entre joueurs, ils se démarquent des jeux pornographiques classiques hors ligne.

Même en mêlant flirt, fantasme et sexe, le succès de ces jeux de nouvelle génération n'est pas assuré. Les flirts en ligne menant à des mariages ont déjà été vécus grâce à des jeux en ligne comme «Everquest» ou «World of Warcraft», des jeux dépourvus de toute connotation sexuelle. Les joueurs pourraient continuer à préférer ce type de sites pour flirter.

(ap/laf)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!