Londres: Les hommes font peur à Tom Hardy
Actualisé

LondresLes hommes font peur à Tom Hardy

L'acteur anglais ne se sent pas viril et craint d'entrer dans une salle de gym à cause de toute la testostérone qui s'y trouve.

par
jfa
L'acteur a pris la pose pour «Esquire».

L'acteur a pris la pose pour «Esquire».

Ne vous fiez pas à son air de bad boy musclé et tatoué en Une du numéro de mai d'«Esquire». Tom Hardy est loin d'être une brute épaisse. Le jeune homme de 36 ans a confié au magazine qu'il ne se trouvait pas viril. «J'ai toujours eu peur des hommes. Au point que je ne suis pas capable d'entrer dans une salle de gym, je me sens faible.»

L'acteur, qui a notamment incarné l'ennemi de Batman dans «The Dark Night Rises», ne sait pas non plus se battre. A chaque fois qu'il utilise ses poings dans un film, ce n'est qu'une imitation de ce qu'il a pu voir dans la rue ou à la télévision, en observant ceux qu'il considère comme de «vrais hommes». «Je suis un petit garçon bourgeois de Londres. Je ne me bats pas, je copie.»

Dans un tout autre registre, Tom Hardy a révélé qu'il avait vécu une expérience de mort imminente. L'acteur a failli y passer il y a quelques années à cause de ses abus d'alcool et de drogues. «Ça m'a laissé une marque indélébile. Je suis vraiment chanceux d'être encore là.»

Ton opinion