Actualisé 11.03.2013 à 17:47

Mariage

Les hommes veulent avoir leur mot à dire

La moitié choisit la date, un tiers s'implique dans le choix du gâteau: la cérémonie qui entoure le «oui» pour la vie est désormais autant une affaire d'homme que de femme.

de
cgo
Du lieu aux fleurs en passant par le gâteau: les hommes s'investissent de plus en plus dans les préparatifs d'un mariage.

Du lieu aux fleurs en passant par le gâteau: les hommes s'investissent de plus en plus dans les préparatifs d'un mariage.

Mesdames, futures mariées, vous devriez peut-être un peu plus consulter votre moitié pour ce qui est des préparatifs du mariage. Ils sont, eux aussi, très concernés et compétents dans ce domaine, comme le révèle un sondage réalisé auprès de 2000 jeunes mariés.

La date? La moitié des hommes interrogés l'ont choisie, a indiqué TopSanté. Pour ce qui est du lieu, le pourcentage grimpe à 56%. Les hommes sont également 20% à avoir un avis précis sur les arrangements floraux et environ 30% à choisir le gâteau. Et la moitié des personnes interrogées par le site Austin Reed ont déclaré que ces Messieurs sont tout aussi compétents dans l'organisation d'un mariage que les dames.

L'ingrédient qui fait qu'un mariage est réussi? Pour 33% des femmes, la météo est un facteur clé: il doit faire beau. Elles sont un tiers à penser que si la robe est magnifique, la journée sera réussie. Pour les hommes, si les amis et la famille sont présents et que les invités s'amusent jusqu'à finir très joyeux, c'est gagné.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!