Actualisé 29.05.2009 à 14:02

Application mobile

Les horaires des prières musulmanes sur mobile

Le logiciel Mobile Muezzin permet à la communauté musulmane de connaître les horaires de prière et la direction de la Mecque partout dans le Monde.

Récompensée hier par le Grand Prix Romand de la Création (GPRC), à Genève, dans la catégorie «Web - Mobile», l'application peut être installée sur tout téléphone portable supportant la technologie Java, soit une grande majorité de mobiles, et donne les heures de prières islamiques pour tous les jours de l'année et de manière précise pour plus de 5 millions de lieux sur la planète, comme annonce un communiqué de la société. L'application indique également la Qibla, à savoir l'emplacement de la Mecque par rapport à l'endroit où se trouve l'utilisateur.

Mobile Muezzin fait appel à des formules astronomiques complexes pour déterminer quand ont lieu les prières musulmanes: le crépuscule du matin (Fajr), le lever du soleil (Shuruq), le soleil au méridien (Zuhr), en fonction de l'ombre projetée du soleil (Asr), le coucher du soleil (Maghrib) et le crépuscule du soir (Isha).

Disponible en 5 langues (anglais, français, espagnol, allemand et italien) Mobile Muezzin peut être téléchargée sur téléphone mobile depuis le site http://www.mobilemuezzin.com par envoi de SMS. Disponible en version Beta, celle-ci devrait évoluer dans les mois qui viennent, est-il précisé.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!