Actualisé 26.07.2012 à 14:34

Japon

Les hôtesses robot allument la clientèle

Un nouveau restaurant créé le buzz à Tokyo. Des automates en tenue sexy assurent l'ambiance aux côtés de filles de cabaret.

Eclairage psychédélique, automates géantes en tenue sexy et vraies filles de cabarets montées sur des chars d'assaut. C'est le décor d'un établissement qui fait fureur dans la capitale japonaise. Baptisé sobrement «Restaurant Robot», le lieu se veut un must du divertissement où l'on peut boire et manger. Les clients déboursent 38 fr. pour l'entrée. En échange, ils ont droit à un show, une place réservée, de la nourriture (un petit lunch composé de sushi par exemple) et un verre.

Les spectateurs sont ensuite plongés dans un univers où ils ne savent plus où donner de la tête. Ils regardent des automates géantes aux formes plantureuses défiler devant eux, sous le contrôle étroites de pilotes très avenantes, elles en chair et en os. «Durant une heure de divertissement, relate le site rocketnews24, on assiste à un rythme effréné des numéros sur des vélos, sur des motos et sur des chars d'assaut bardés de LED». Les hôtesses humaines gardent cependant encore la main sur le service de la clientèle. Contrairement aux idées reçues, ce chaos organisé plairait également à la gent féminine. Le «Restaurant Robot» aurait coûté la bagatelle de 125 millions de francs pour offrir ces moments de frénésie. (20 minutes)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!