Actualisé 27.07.2011 à 10:34

Frisson garantiLes images du nouveau «balcon» de la Gemmi

Le col de la Gemmi, au-dessus de Loèche-les-Bains (VS), s'est doté d'une nouvelle attraction: un balcon métallique perché au-dessus du vide.

Installée mardi matin par hélicoptère, la plate-forme s'avance de 20 mètres dans le vide depuis le bord de la falaise, indique un communiqué des remontées mécaniques de la Gemmi. Un certain courage sera nécessaire pour aller au bout du balcon, attenant à la terrasse du restaurant, et voir sous ses pieds, à travers les mailles du treillis métallique du sol, un vide de 250 mètres. Car outre le fait que le plancher est fait de caillebottis (permettant la vision de la falaise sous ses pieds), la rambarde situé au bout du balcon est vitrée.

L'entreprise de remontées mécaniques veut encore davantage jouer sur le côté impressionnant des falaises de la Gemmi. Elle projète une nouvelle télécabine, entièrement vitrée, qui pourra transporter 380 passagers à l'heure, au lieu de 120 actuellement, entre la station et le col. La mise en service est prévue pour le 1er juillet 2012.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!