Canton de Neuchâtel: Les indemnités de chômage prolongées
Actualisé

Canton de NeuchâtelLes indemnités de chômage prolongées

Les chômeurs neuchâtelois de plus de 30 ans pourront encore bénéficié d'une prolongation des indemnités de chômage jusqu'à fin mars.

par
rga

Le Conseil fédéral a décidé de renouveler l'augmentation du nombre maximum d'indemnités de chômage de 400 à 520 jours dans le canton de Neuchâtel en raison du fort taux de chômage enregistré dans ce canton.

L'augmentation concerne les chômeurs de plus de 30 ans, compte tenu du risque de chômage de longue durée auquel ils sont exposés. La mesure est valable du 1er janvier 2011 au 31 mars 2011.

Selon la loi sur l'assurance-chômage obligatoire (LACI), le Conseil fédéral peut augmenter de 120 le nombre maximum d'indemnités journalières pendant six mois au plus lorsque le taux de chômage d'un canton ou d'une partie importante de celui-ci dépasse le taux de chômage national et a atteint 5% au moins en moyenne pendant la période de référence. Les cantons concernés participent aux coûts à raison de 20%. Les cantons de Genève, de Vaud et du Jura connaissent déjà le même régime, ainsi que les régions de Moutier (BE) et de Lugano (TI).

La mesure est valable jusqu'au 31 mars 2011 du fait de l'entrée en vigueur de la LACI révisée qui ne prévoit plus cette réglementation exceptionnelle.

Ton opinion