YVERDON: Les infos radar font un court retour sur la FM

Actualisé

YVERDONLes infos radar font un court retour sur la FM

Une radio disposant d'une autorisation d'émettre temporaire ressuscite les annonces de contrôles.

par
Joël Burri

«Les concessions radio de courte durée ne comportent pas d'interdiction d'annonces des contrôles radar», reconnaît Caroline Sauser, porte-parole de l'Office fédéral de la communication. Une situation dont profite Stop FM, une radio web qui est diffusée jusqu'à mardi prochain sur le 94 FM, entre Yverdon et Lausanne.

Stop FM est ainsi la seule radio à diffuser de telles informations. En effet, depuis l'entrée en vigueur des nouvelles concessions, les infos radar sont bannies des radios. Les dernières stations à avoir offert ce service étaient Rouge FM et Radio Lac, qui informaient leurs auditeurs sur les emplacements des radars jusqu'en juillet.

Difficile de dire combien d'automobilistes ont réglé leur auto-radio sur la fréquence de Stop FM pour cette raison. «Depuis que nous sommes sur la FM, le nombre de réactions d'auditeurs a été multiplié par plus de dix», se réjouit Pascal, le responsable d'antenne. Grâce à la FM, la radio du Nord vaudois s'est aussi fait connaître par le biais d'entreprises et d'associations, avec lesquelles des collaborations ont été envisagées. Elle espère ainsi que de nombreux auditeurs lui resteront fidèles sur le web après la coupure de l'émetteur. Stop FM espère déjà obtenir une nouvelle concession d'un mois l'année prochaine.

Ton opinion