PUBLIREPORTAGE: Les innovations comme atout concurrentiel
Actualisé

PUBLIREPORTAGELes innovations comme atout concurrentiel

Grâce au sens du service et à la force d'innovation dans tous les domaines de l'entreprise, l'ancienne caisse-maladie des CFF est devenue l'une des meilleures prestataires de Suisse. Elle développe des produits qui connaissent un grand succès (p. ex.: Mivita) ou rend désormais possible la conclusion de contrats sans papier.

par
nwi

PUBLIREPORTAGE

28.10.2013 Print

PUBLIREPORTAGE

Conclusion de contrat sur internet

L'ancienne caisse-maladie de l'entreprise CFF Atupri a fourni un travail constant pour rejoindre le peloton de tête des caisses-maladie suisses, avec une grande fidélité de la clientèle et une croissance dynamique. Le secret de son succès: un service à la clientèle compétitif et des innovations axées sur les besoins. Maintenant, Atupri rend même possible la conclusion de contrats d'assurance sans papier.

Tweet

Près de 60 assureurs-maladie suisses se livrent une lutte concurrentielle pour gagner des clientes et clients. Tout à fait à l'avantage des consommatrices et consommateurs d'ailleurs, car seuls ceux qui parviennent à se démarquer de leurs concurrents par des avantages clairs peuvent réussir. Bien entendu, il est important que les primes soient faibles, mais ce seul argument n'est pas suffisant. La qualité du service (rapidité d'exécution, complaisance, clarté des informations), de bons produits d'assurance complémentaire, ainsi que des procédures administratives simples et pratiques, revêtent également une grande importance. Depuis son entrée sur le marché libéralisé, Atupri convainc dans tous les secteurs d'activité.

Nouveau: s'assurer sans paperasserie

Cette année, Atupri surprend avec son calculateur de primes exemplaire sur atupri.ch. Ce dernier convainc par sa structure claire, non compliquée, par le minimum de données à saisir, ce qui équivaut à une véritable percée dans le domaine des conclusions de contrat: une convention d'assurance en ligne sécurisée. Bien entendu, l'offre englobe le choix de la franchise, ainsi que tous les modèles économiques, que ce soit TelFirst, formule du médecin de famille ou solution HMO (réseau de médecins). Celui ou celle qui change maintenant pour Atupri via le calculateur de primes profite d'un triple avantage. Les primes Atupri sont durablement basses, le service littéralement excellent (depuis des années, Atupri se classe dans toutes les enquêtes parmi les caisses les plus aimables avec la clientèle) et: Atupri se charge de tout. En bref: changer de caisse est simple comme bonjour.

Frais d'administration les plus faibles

Tous systèmes d'assurance confondus, ce sont les assureurs-maladie suisses qui affichent les frais d'administration les plus faibles. En moyenne, ceux-ci se montent à 5 pour cent seulement en ce moment. Dans l'assurance de base, Atupri atteint même une valeur inférieure à 4 pour cent, et est donc aussi une leader à cet égard. Comment Atupri y arrive-t-elle sans que le service à la clientèle n'en pâtisse? La réponse tient en quelques mots: un niveau d'organisation élevé, avec des procédures rapides et rationalisées. Tout ce que la technologie permet de faire aujourd'hui de manière fiable, Atupri s'en sert. Les contrôles des prestations sont dans une large mesure automatisés, ce qui rend possible un règlement des sinistres dynamique et donc avantageux.

Mivita – L'envol de l'innovation

La formule exclusive d'assurance complémentaire Mivita, une véritable «assurance tout-en-un», est un facteur de succès essentiel d'Atupri. En quoi Mivita est-elle si particulière?

Aujourd'hui, une assurance complémentaire complète doit combler les lacunes individuelles de l'assurance de base. Mivita le fait particulièrement bien, elle assure la grande majorité des exigences et des prestations qui ne sont pas couvertes par l'assurance obligatoire des soins. Elle le fait sous deux formes. Les prestations générales constituent l'armature. Elles sont valables pour toute la durée de l'assurance, indépendamment de l'âge et du sexe.

A celles-ci viennent toutefois s'ajouter d'innombrables prestations spécifiques, qui sont spécialement adaptées aux besoins de la phase de vie et au sexe. Au début d'une nouvelle phase de vie, les prestations spécifiques s'adaptent automatiquement à l'évolution des besoins.

Innovants, les programmes tant appréciés de promotion de la santé d'Atupri Actif et la culture de l'information propre à Atupri le sont aussi. Les fameux mini-films sont un excellent exemple. De manière très divertissante et avec une transparence exemplaire, ces petits films d'animation donnent des explications sur le système d'assurance-maladie dont la Suisse est dotée, l'entreprise Atupri, ainsi que toutes les formes d'assurance ayant cours.

Ton opinion