Actualisé 12.10.2008 à 17:40

informatique

Les innovations d'Apple font fantasmer les experts

Les rumeurs enflent sur
les nouveautés que le boss de la marque à la pomme pourrait annoncer demain.

Alors que l'iPod Touch est élu gadget de l'année par un magazine britannique, des rumeurs circulent sur les nouveautés qu'Apple dévoilera demain lors de sa conférence de presse. Selon le blog du millionnaire Jason Calacanis, Steve Jobs travaillerait à la mise au point d'une Apple TV. D'autres annoncent la sortie d'un iPhone de 32 GB. Pour l'AFP, le nouveau lancement de produit serait consacré cette fois-ci aux ordinateurs portables. Ce marché est bouleversé par la mode des machines simples et à bas prix.

Selon le cabinet DisplaySearch, le mois dernier, Apple s'est adjugé pour la première fois plus de 10% de part de marché des ordinateurs portables en Amérique du Nord. La marque à la pomme s'est hissée ainsi à la 4e place derrière Dell, Hewlett-Packard et Acer et devant l'ancien roi du secteur, Toshiba.

Selon certains analystes, Apple pourrait attaquer le marché des ordinateurs portables à moins de 1000 dollars (1119 fr.), alors que jusqu'ici il a préféré rester dans le haut de gamme.

D'autres s'attendent à un amincissement des modèles MacBook Pro, après le succès des très élégants MacBook Air. D'autres encore pensent voir moins de coques en plastique et davantage d'aluminium, plus écologique. Toute cette agitation pourrait surtout doper le titre d'Apple en Bourse.

(gim)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!