08.09.2020 à 15:00

I like it!Les instagrameuses, devenues maîtres des illusions

Grâce à des montages savamment réalisés, les influenceuses voyage et mode, offrent une nouvelle forme de contenu à leurs followers.

de
Marie-Adèle Copin
8.9.2020

Pour être influenceuse voyage de nos jours, il ne suffit plus de poster une photo de soi devant un coucher de soleil, en Grèce, avec un commentaire banal du genre: «Never want summer to end.» Que veux-tu, les gens sont blasés.

Désormais, il faut avoir des dons d’acteur-studio et des connaissances en montage vidéo (et accessoirement un petit ami). Car oui, la dernière tendance en date chez les instagrameuses exige un #besthusbandever, comme l’écrit @katerinandyinon (336’000 followers). Cette globe-trotteuse 2.0 a posté une vidéo en juillet où on la voit comme se faire transporter dans le poing de son mec, de son appartement à une piscine dans un hôtel à Santorin.

Une mise en scène qu’on retrouve sur le compte de @milkywaysblueyes (181’000 followers), qui elle, a choisi non pas de mettre en valeur une destination de rêve, mais une marque de robes.

Les vidéos ne durent pas plus que quelques secondes mais suffissent pour offrir un effet wow. @leoniehanne (2,5 millions de fans) l’a bien compris. Depuis le début de l’été, elle enchaîne les montages vidéo pour montrer ses looks de vacances.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!