Malaise en Malaisie: Les islamistes veulent saboter le concert d'Avril Lavigne
Actualisé

Malaise en MalaisieLes islamistes veulent saboter le concert d'Avril Lavigne

Les membres du parti islamique, qui ont essayé de faire interdire le concert d'Avril Lavigne à Kuala Lumpur, ont promis de manifester lors de son concert pour éviter qu'il ait lieu demain.

Avril Lavigne va donc pouvoir se produire dans le pays, alors que son concert avait d'abord été annulé après les protestations du parti islamique, le Pan-Malaysian Islamic Party (PAS), car la chanteuse était jugée «trop sexy» pour se produire dans un pays musulman.

Le gouvernement, après avoir interdit le concert, était revenu sur sa décision soulignant que la rockeuse «n'était pas une mauvaise influence pour les jeunes».

Mais Nasrudin Hassan, le leader du PAS, affirme que le groupe va continuer à manifester contre le concert de la canadienne.

«Un concert de cette nature ne conduit pas à enseigner à la jeune génération comment devenir de bons citoyens, droits et compétitifs, mais tend au contraire à l'affaiblir moralement et mentalement», a-t-il déclaré. «Si les organisateurs du concert n'entendent pas les conseils d'annuler le concert, les jeunes PAS vont demander à la jeunesse musulmane de venir et de manifester lors du concert afin d'éviter qu'il ait lieu».

La chanteuse est attendue sur scène à Kuala Lumpur, la capitale Malaisienne, dans le cadre de sa tournée asiatique.

(Wenn)

Ton opinion