Actualisé 11.10.2009 à 09:06

NHL

Les Islanders ne tiennent pas la distance

Malgré un assist de Mark Streit, les New York Islanders ont essuyé un troisième revers en trois matches après le temps réglementaire en allant perdre 4-3 (tirs au but) contre les Boston Bruins, en NHL.

Ils menaient pourtant 3-0 après deux tiers.

Deux matches perdus aux tirs au but et un troisième en prolongation: le début de saison des Isles est frustrant, d'autant qu'ils avaient tout en main, après un bon début de match avec notamment l'assist du 2-0 pour Streit, pour faire plier les Bruins. Mais ceux-ci sont parvenus à égaliser en marquant trois fois entre la 52e et la 58e, avant de l'emporter aux tirs au but grâce à la réussite de Marc Savard, un ancien de Berne et Thurgovie.

Jonas Hiller a eu plus de succès lors de la séance fatidique d'après-prolongation. Le gardien appenzellois a stoppé toutes les tentatives des Philadelphia Flyers pour permettre à son équipe des Anaheim Ducks de s'imposer 3-2 (tab). Hiller avait déjà arrêté 33 tirs dans le jeu. Les Ducks sont revenus d'assez loin, puisque Teemu Selänne a arraché la prolongation 16 secondes avant la sirène finale. Le défenseur zougois Luca Sbisa a reçu 13 minutes de temps de jeu avec Anaheim.

Son collègue bernois Yannick Weber a également été aligné dans la défense des Canadiens de Montréal, défaits à Edmonton 3-2 malgré une assez nette domination. Mais le gardien des Oilers Nikolay Khabibulin a dit "niet". (si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!