Hockey sur glace - Les Islanders poussent Tampa Bay au match décisif

Publié

Hockey sur glaceLes Islanders poussent Tampa Bay au match décisif

La franchise new-yorkaise s’est imposée 3-2 après prolongation contre le Lightning lors de l’acte VI de la finale de Conférence Ouest de NHL.

Anthony Beauvillier a délivré les Islanders au début de la prolongation.

Anthony Beauvillier a délivré les Islanders au début de la prolongation.

USA TODAY Sports

Un but d’Anthony Beauvillier un peu plus d’une minute après le début de la prolongation a permis aux Islanders de New-York d’arracher la victoire contre le Lightning de Tampa Bay mercredi, forçant un match 7 décisif dans ces demi-finales de play-off NHL.

Les Islanders ont su se relever de leur débâcle du match précédent, où ils s’étaient écroulés 8-0 en Floride face au tenant de la Coupe Stanley, dans ce qui constitue la défaite avec le plus gros écart dans l’histoire des play-off de la NHL.

Brayden Point frappe encore

Les joueurs de New-York ont cette fois serré le jeu en défense, même s’ils n’ont pu empêcher le centre Brayden Point de marquer pour le neuvième match consécutif en play-off, à une rencontre du record en NHL de Reggie Leach en 1976, dans le premier tiers-temps.

Au total, Point a marqué 14 buts lors de ces play-off, égalant sa meilleure performance l’année dernière lors du titre de son équipe.

Retournement de situation

Tampa Bay menait même 2-0 avant la remontée de leurs adversaires, qui a commencé avec un but de Jordan Eberle redonnant un peu d’espoir en fin de deuxième tiers-temps.

Dès la reprise, Scott Mayfield a égalisé, et ses partenaires ont tenu jusqu’à la fin du temps réglementaire, avant de faire la différence en prolongation.

Le Lightning devra faire un nouvel effort dans sa quête de devenir la deuxième équipe à conserver son titre en Coupe Stanley depuis 1998, après les Pittsburgh Penguins, vainqueurs en 2016 et 2017.

(AFPE)

Ton opinion

0 commentaires