Hockey sur glace: Les Islanders reviennent dans la course

Publié

Hockey sur glaceLes Islanders reviennent dans la course

Menée 2-0 dans sa finale de Conférence Est, la franchise de New York a réduit l’écart face au Tampa Bay Lightning.

Anthony Beauvillier (de face) et Brock Nelson ont été les grands artisans de la victoire des Islanders.

Anthony Beauvillier (de face) et Brock Nelson ont été les grands artisans de la victoire des Islanders.

AFP

Les New York Islanders, menés deux victoires à zéro par le Tampa Bay Lightning en finale de la Conférence Est des play-off de NHL, sont revenus dans la course, après leur victoire 5-3 dans le match No 3, vendredi à Edmonton.

L’Américain Brock Nelson et le Canadien Anthony Beauvillier ont été les auteurs chacun d’un but et d’une passe décisive pour les New-Yorkais, qui avaient été littéralement corrigés lors du premier match de cette série (2-8), avant d’être battus in extremis lors du deuxième match (1-2).

Les Islanders se devaient donc de réagir rapidement pour rester dans la course, et grâce notamment à leur gardien, le Russe Semyon Varlamov qui a arrêté pas moins de 34 tirs, ce match a pris une toute autre tournure que les deux précédents.

«C’est une grande victoire pour nous après avoir été menés deux à zéro. Nous avions besoin de jouer tels que les Islanders savent le faire, c’est-à-dire en étant implacables, physiques et présents d’un bout à l’autre du terrain», a confié Beauvillier après le match.

Face à eux, Tampa Bay a joué sans son attaquant Alex Killorn, suspendu après avoir frappé par derrière Nelson lors du précédent match, ni surtout sans son meilleur marqueur lors de ces play-off, le Canadien Brayden Point, blessé.

Résultat

NHL. Finales de Conférence (au meilleur des sept matches). Vendredi.

Conférence Est (à Edmonton)

NY Islanders – Tampa Bay Lightning 5-3

Situation dans la série: 1-2

(AFP)

Ton opinion

0 commentaires