NHL: Les Islanders signent une première victoire
Actualisé

NHLLes Islanders signent une première victoire

Battus d'entrée par New Jersey, les Islanders de New York ont rectifié le tir en battant Tampa Bay 4-3 devant leur public.

Streit et ses coéquipiers ont assuré.

Streit et ses coéquipiers ont assuré.

Auteur d'un assist, Mark Streit en a profité pour ouvrir son compteur points. La franchise de Long Island a fait la différence dans le deuxième tiers-temps, qu'elle a remporté 3-0. Une avance suffisante pour contenir le retour du Lightning lors de l'ultime période et signer une première victoire dans cette saison 2013 de NHL.

Avec 26'43'' passés sur la glace du Nassau Coliseum, Streit a joué un rôle prépondérant dans la défensive de sa formation en étant le deuxième joueur de champ le plus utilisé par son entraîneur. Le défenseur bernois a tenté quatre fois sa chance, rendu une fiche de -1 et réalisé une passe décisive sur l'ouverture du score de Michael Grabner. A noter qu'avec deux assists, l'ancien attaquant de Berne John Tavares a été particulièrement à son affaire.

Dans la seconde rencontre du jour, les Bruins de Boston sont difficilement venus à bout des Winnipeg Jets (2-1 tab). A noter que les deux tirs au but victorieux ont été inscrits par Tyler Seguin et Patrice Bergeron, anciens renforts de Bienne respectivement Lugano durant le lock-out. (ats)

Ton opinion