France: Les jambes déchiquetées par une hélice
Actualisé

FranceLes jambes déchiquetées par une hélice

Une fillette de 10 ans a été grièvement blessée sous les yeux de son papa, lundi, dans le sud de la France. L'hélice du moteur d'un bateau lui a arraché une jambe et broyé l'autre.

par
gco

Virée en bateau cauchemardesque pour deux familles françaises au large du Cap d'Agde, dans le département de l'Hérault. Une petite fille de 10 ans a eu une jambe arrachée et l'autre broyée lundi 15 août. Le drame s'est produit aux alentours de l'île du fort de Brescou, à environ 900 mètres du bord.

Un habitant dans la région, propriétaire d'un bateau, avait emmené ses enfants (deux garçons âgés de 4 et 10 ans) et son ami accompagné de sa fille se baigner près de la petite île. Vers 14h, la fillette qui venait de faire un bain de mer allait remonter à bord de l'embarcation, aidée par un adulte. Le moteur s'est alors enclenché...

Comme aspirée par l'hélice

«La fillette est située au niveau de l'hélice. Elle est littéralement aspirée. Le père tente en vain de retenir l'enfant qui est blessée très grièvement aux jambes. Le papa parvient à récupérer la petite victime et la hisse à bord du bateau pour rallier aussitôt la capitainerie du port», relate le site du journal «Midi Libre».

D'après le quotidien régional, ce serait l'un des fils du propriétaire du bateau qui aurait remis en route le moteur, alors au point mort, par inadvertance. Une enquête permettra de préciser les circonstances exactes de ce drame.

La petite fille, qui réside avec ses parents dans les Alpes de Haute-Provence, a été évacuée par hélicoptère vers l'hôpital de Montpellier. «Le premier bilan est très lourd. L'hélice aurait arraché une jambe de l'enfant et broyé l'autre», souligne «Midi Libre». L'état de santé de l'enfant est suivi heure par heure.

Ton opinion