Actualisé 24.10.2014 à 11:35

Grande-Bretagne

Les jeunes basculent dans l'âge adulte à 24 ans

Une étude menée outre-Manche auprès de jeunes Britanniques révèle que ce sont d'abord certains événements de la vie qui les font se sentir adultes.

de
cam

Ce n'est pas parce que l'âge de la majorité est fixé à 18 ans que l'on bascule alors instantanément dans l'âge adulte. C'est du moins ce que révèle un sondage mené en ligne par une marque de boissons énergisantes auprès de jeunes Britanniques.

Un grand nombre des sondés ne se considèrent pas adultes - et donc pas responsables- avant d'avoir atteint l'âge charnière de 24 ans. Mais le sondage démontre que ce sont d'abord les événements de la vie comme l'éloignement du foyer familial, une longue relation amoureuse ou le fait de penser à avoir des enfants qui font se sentir adultes. Plus surprenant, un tiers des Britanniques interrogés par Lucozade Energy ont avoué qu'ils s'étaient sentis adultes à partir du moment où ils ont su préparer un repas de A à Z.

Cette vision de la jeunesse actuelle n'est toutefois pas partagée par les générations plus anciennes, qui se mariaient et fondaient une famille beaucoup plus tôt qu'aujourd'hui. De nos jours, «beaucoup de jeunes vont à l'université et vivent chez leurs parents. La jeunesse est quelque chose qui dure plus longtemps qu'auparavant», a déclaré Lesley Stonier de Lucozade Energy.

Pour vous, quel a été l'élément déclencheur qui vous a fait basculer dans l'âge adulte? Participez à notre rating!

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!