Votations fédérales: Les Jeunes UDC refusent le texte sur la fumée
Actualisé

Votations fédéralesLes Jeunes UDC refusent le texte sur la fumée

Réunis en assemblée, les délégués des Jeunes UDC ont donné leurs mots d'ordre pour les votations du 23 septembre. Ils rejettent l'initiative contre le tabagisme passif.

Les Jeunes UDC disent non à l'initiative contre le tabagisme passif et non aussi au contre-projet sur la formation musicale des jeunes. En revanche, ils recommandent le oui à l'initiative sur la valeur locative. Le peuple se prononcera le 23 septembre.

Les mots d'ordre ont été adoptés samedi à l'assemblée des délégués des Jeunes UDC à Winterthour. L'UDC Suisse adoptera les siens samedi prochain, à Bâle.

Deux tiers environ des 253 jeunes délégués ont voté contre l'initiative demandant une meilleure protection contre la fumée passive. Les lois actuelles suffisent, ont-ils argumenté. Une nouvelle restriction des libertés individuelles est superflue.

Quant à l'initiative «sécurité du logement à la retraite», elle a reçu un très large soutien. L'article constitutionnel pour la formation musicale des jeunes a, lui, été rejeté dans la même proportion: la compétence de l'enseignement musical doit rester aux mains des cantons, estiment les Jeunes UDC. (ats)

Ton opinion