Séries: Les jeux sont faits pour la rentrée
Actualisé

SériesLes jeux sont faits pour la rentrée

Les chaînes américaines ont dévoilé quelles fictions resteraient, ou non, à l'écran à partir de septembre.

par
Mathilde Jarry
Sofia Vergara a eu plus de chance que d'autres.

Sofia Vergara a eu plus de chance que d'autres.

Chaque année, c'est la grande interrogation. Quels héros de séries reprendront le chemin du petit écran à la rentrée? Lesquels n'auront pas la chance de poursuivre leurs ­aventures cathodiques? ABC, NBC, CBS, Fox, et d'autres: les chaînes américaines ont levé le voile sur leurs futures grilles. Aperçu.

Les fictions qui se portent bien

Sans surprise, ABC a renouvelé «Grey's Anatomy», «Scandal», et «Modern Family». La sitcom portée par Sofia Vergara aura une saison 6, grâce aux belles audiences qu'elle enregistre. Fait amusant: W9, qui diffusait la série en France, l'a déprogrammée la semaine dernière, en raison du manque de téléspectateurs. Une petite nouvelle fera aussi son entrée dans la cour des grandes. La 4e série dérivée des «Experts» a été commandée par CBS. C'est Patricia ­Arquette qui sera l'héroine de cette fiction centrée sur le cybercrime.

Les fictions qui passent à la trappe

Patricia Arquette a du boulot pour rester à l'antenne, au vu du triste destin de deux autres spin-offs. La Fox a décidé de sucrer «Once upon a time in Wonderland», née de «Once upon a time». CW a pris la même décision pour «The Carrie Diaries», le préquel de «Sex and the City», avec AnnaSophia Robb. La chaîne a préféré garder «Beauty and the Beast», soutenue par les fans. 23'934 signature ont été recueillies sur le Net pour la pétition contre la suppression de «Beauty and the Beast». L'avenir de la série de la chaîne CW était plus qu'incertain en février à cause de ses audiences, plutôt fades. Finalement, il y aura bien une 3e saison.

Les héros auxquels il faudra dire au revoir

La saison qui vient sera la dernière pour ­certains shows, à l'image du «Mentalist». Les apprentis comédiens chanteurs de «Glee» feront leurs adieux dans un an, suivis par les héros de «Boardwalk Empire».

Ton opinion