Syrie: Les jihadistes «à un kilomètre» de Kobané
Actualisé

SyrieLes jihadistes «à un kilomètre» de Kobané

L'Etat islamique (EI) n'est qu'à un kilomètre de la ville syrienne de Kobané et les frappes aériennes ne seront pas suffisantes pour le stopper, a déclaré un responsable kurde syrien dimanche.

«Ils sont à certains endroits à un kilomètre de la ville et à deux ou trois kilomètres à d'autres endroits», a déclaré au téléphone Idris Nahsen, un responsable kurde local. Les frappes aériennes «ne sont pas suffisantes pour battre les terroristes au sol. Ils (la coalition menée par les Etats-Unis) doivent nous aider avec des armes et des munitions», a-t-il ajouté.

Les combattants kurdes se battent contre l'avancée des militants de l'EI vers Kobané depuis deux semaines. Quelque 186'000 réfugiés ont rejoint la Turquie pour fuir les combats.

Un obus de mortier a en outre fait cinq blessés en tombant dimanche sur le territoire turc, à quelques kilomètres de Kobané, a-t-on appris de sources médicales. Ce tir d'origine indéterminée a frappé une maison des faubourgs de la ville frontalière de Suruç, à quelque deux kilomètres à l'intérieur du territoire turc, ont ajouté ces sources, précisant qu'aucune des victimes n'avait été sérieusement touchée. (ats)

Ton opinion