Le joueur de Lugano finalement pas infecté?

Suivez en temps réel les conséquences du coronavirus sur le sport suisse et international.

Lundi, 25.5.2020
20:19

Ski alpin

La station de Crans-Montana saura le 3 octobre prochain si elle est retenue pour organiser les Championnats du monde 2025. La FIS a fixé une nouvelle date pour l’attribution, qui devait originellement être décidée jeudi dernier lors de son Congrès en Thaïlande, mais qui a dû être reportée en raison de la pandémie de Covid-19. Crans-Montana est à la lutte avec Garmisch-Partenkirchen (Allemagne) et Saalbach-Hinterglemm (Autriche).

Par ailleurs, la FIS a annoncé qu’elle avait pris acte de la volonté du comité d'organisation des Mondiaux de 2021 à Cortina (Italie) de repousser les compétitions d’une année. Après avoir analysé la proposition, elle se prononcera à ce sujet le 1er juillet prochain.

20:10

Basketball

L'ancien pivot des Knicks Patrick Ewing (57 ans) a quitté ce lundi l'hôpital dans lequel il avait été admis il y a quelques jours après avoir contracté le coronavirus.

19:31

Football

Le maire de Rio de Janeiro Marcelo Crivella a annoncé que les entraînements collectifs pourront reprendre en juin.

19:03

Hockey sur glace

La Ligue nord-américaine de hockey sur glace (NHL) projette de reprendre l'entrainement de ses équipes en petits groupes à partir de début juin, a-t-elle annoncé lundi. Un mémo envoyé aux équipes dimanche indique que des groupes de six joueurs maximum seraient autorisés à s'entraîner ensemble sur la patinoire. La NHL a précisé que ces retours à l'entraînement se feront sur la base du volontariat.

18:41

Football

Selon des informations de Blick, le joueur du FC Lugano testé positif au coronavirus le week-end dernier ne serait finalement pas porteur du Covid-19. D’après le média alémanique, le joueur se serait fait tester une deuxième puis une troisième fois, avec un résultat négatif à chaque fois. Celui-ci serait de surcroît en bonne santé et ne présenterait aucun symptôme. Le FC Lugano n'a pour l'heure rien confirmé.

16:07

Tennis

Novak Djokovic va réunir à Belgrade, début juin, des grandes vedettes du tennis international pour le premier d'une série de tournois humanitaires qu'il va organiser dans les Balkans. Le No 1 mondial a en effet annoncé la présence d'Alexander Zverev (ATP 7), en plus de celles de Dominic Thiem (ATP 3) et de Grigor Dimitrov (ATP 19).

16:05

Football

Les deux premières divisions du championnat anglais de football féminin ont été définitivement arrêtées en raison du coronavirus, a indiqué lundi la Fédération anglaise de football (FA) dans un communiqué, sans donner de précisions sur le classement final.

16:04

Football

Rien n’arrête Jean-Michel Aulas, qui veut toujours terminer la saison 2019-2020 de Ligue 1. Le président de l’Olympique lyonnais a en effet écrit une lettre au gouvernement français afin de lui demander de pouvoir revenir sur la décision de la Ligue, laquelle avait annoncé l’arrêt définitif de la saison le 30 avril dernier, à la suite des injonctions sanitaires prononcées par l’Etat.

15:56

Tennis

RMC Sport, qui a interrogé Bernard Giudicelli, le président de la Fédération française de tennis, révèle que des discussions sont en cours entre l'Etat et les instances du tennis français, avec l'espoir de voir Roland-Garros 2020 se disputer devant du public. Pour mémoire, le Grand Chelem parisien pourrait se dérouler entre fin septembre et début octobre.

15:11

Football

Par l’intermédiaire d’un communiqué, les BSC Young Boys ont annoncé avoir réalisé en 2019, où ils ont fêté leur 13e titre de champion, «l’année la plus réussie financièrement en 122 ans d’histoire du club», avec un bénéfice de 21 millions de francs suisses. YB précise que ce montant sera en grande partie utilisé afin de compenser les pertes concédées avec la crise du Covid-19.

14:39

Football

Les clubs de Premier League vont voter mercredi sur la reprise des entraînements avec contacts, après l'autorisation donnée lundi par le gouvernement britannique du passage à la «phase 2» du plan de reprise des compétitions, pas supplémentaire vers le retour du championnat en juin.

14:29

Football

Après avoir laissé entendre que des matches de football pourraient se dérouler en présence de spectateurs dès le mois de juillet, dimanche dans l’émission «Sportpanorama», Daniel Koch a une nouvelle fois évoqué la chose, lundi, lors d’un point presse à Berne. «Monsieur Coronavirus» de l'Office fédéral de la santé (OFSP) a rappelé qu’il serait nécessaire de mettre en place un système de traçage. «Il faudrait que les spectateurs laissent leurs coordonnées, que ça fonctionne mieux que jusqu'ici dans les restaurants où beaucoup ne donnent pas ces informations.» Pour Daniel Koch, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas. «Ça se passe très bien dans les avions», a-t-il ajouté.

14:24

Hockey sur glace

Selon la chaîne de télévision «TVA Sports», les joueurs de NHL pourront recommencer à patiner dans leurs centres d’entraînement dès la semaine prochaine.

14:15

Cyclisme

L'équipe cycliste Israël SN reprendra la compétition par le Sibiu Tour, en Roumanie, à partir du 2 juillet, avant de renouer avec le WorldTour en août. La formation israélienne, qui participera pour la première fois au Tour de France, a programmé 42 courses en 4 mois.

12:01

Tennis

L’Espagnol Rafael Nadal a partagé une vidéo de son entraînement de lundi matin à Manacor.

11:43

Football

Le FC Zurich, 5e du championnat de Super League (23 matches, 32 points) a également repris l'entraînement lundi sous la houlette de l'entraîneur Ludovic Magnin.

11:13

Cyclisme

Dans une interview au site «WielerFlits», le Néerlandais Tom Dumoulin (Jumbo Visma) a critiqué la tenue du Paris-Nice et fait savoir qu’il quittait le Mouvement pour un cyclisme crédible. «Le mouvement prétend être là pour la santé des coureurs, mais rouler Paris-Nice était le risque sanitaire numéro 1 et ça leur convenait. À mon avis, cette course n’aurait pas dû avoir lieu.»

10:57

Basketball

C'est officiel: l'EuroLeague 2019-2020 ne reprendra pas. La compétition avait été interrompue le 8 mars.

10:31

Football

Le FC Lugano, qui pointe à la 7e place du championnat de Super League (23 matches, 26 points) a tenu sa première séance d'entraînement collective lundi matin au stade du Cornaredo.

10:23

Football

Lanterne rouge du championnat de Super League (23 matches, 19 points), le FC Thoune s'est entraîné à la Stockhorn Arena lundi matin.

0 commentaires
L'espace commentaires a été déactivé