Londres 2012: Les JO inspirent les marques

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Londres 2012Les JO inspirent les marques

Athlètes égéries, nouveaux parfums pour champions et collections sport-chic sur les podiums, l'esprit sportif est partout, avant l'heure.

par
Marine Guillain

Quoi de mieux qu'un événement mondial pour promouvoir un produit? Les Jeux Olympiques sont la manifestation sportive la plus médiatisée au monde, et son aura s'étend largement au-delà de la sphère du sport de haut niveau. Les marques l'ont bien compris, et elles sont de plus en plus nombreuses à utiliser les Jeux de Londres comme tremplin.

Athlètes célèbres comme égéries

Ainsi le pilote automobile Jenson Button est la vedette de la nouvelle campagne Hugo Boss. Une aubaine pour le Britannique, qui a remporté le grand prix d'Australie dimanche. Quant à Robert Pirès, il vient de débuter une collaboration avec le PMU. Le site de paris sportifs offre à ses membres la possibilité de gagner un entrainement en compagnie du célèbre footballeur. En janvier, la nageuse britannique Keri-Anne Payne, médaillée des JO 2008 de Beijing, s'était réjouie de devenir la nouvelle égérie de Max Factor: «Je suis très excitée de travailler avec cette marque! Quand je ne m'entraîne pas, j'adore essayer des maquillages et créer de nouveaux looks.» Et «l'effervescence JO» ne s'arrête pas là, puisque David Beckham affiche ses muscles pour H&M et que la dernière campagne publicitaire de la marque capillaire Pantene met en scène onze athlètes de haut niveau.

David Beckham pour H&M.

La tendance est au sport-chic

Dans le monde de la mode, l'esprit sportif est omniprésent. A commencer par la maison Chanel, qui a choisi le thème de la gymnastique pour sa collection de prêt-à-porter.

Making-of de la campagne Chanel.

Sur les podiums, Chanel n'est pas la seule marque a prôner le sport chic. Isabel Marant, Marc Jacobs, Alexander Wang et Akris proposent aussi des looks inspirés des stades (voir notre diaporama ci-dessus). Les pages mode des magazines sont aussi largement dédiées au sport: shooting coloré dans le magazine «Elle» grâce à de gros ballons de gymnastique, tandis que les filles évoluent dans une vieille salle de gym dans le dernier «Marie Claire». Chez la marque de lingerie Victoria's Secret, toute une ligne représente le sport, toujours dans un esprit très sexy.

Le spot publicitaire de la collection printemps-été «VSX Sexy Sport», de Victoria's Secret.

Chez Dior, la collaboration se poursuit avec l'acteur Jude Law comme égérie et le groupe Muse pour la bande-son. Ci-dessous, la nouvelle publicité pour le parfum «Dior homme sport».

Toujours pour les parfums, Issey Miyake explore un nouvel univers avec sa nouvelle fragrance, «L'Eau d'Issey pour Homme Sport». Chaque semaine depuis le début du mois, de nouvelles vidéos invitent à vivre les émotions de différents sports extrêmes. Ci-dessous, découvrez le teaser de la campagne, ainsi que la dernière vidéo postée ce matin, sur le snowboard.

Un morceau rythmé par les performances sportives

Le spot Coca-Cola «Move to the Beat of London 2012» est diffusé sur les écrans depuis peu. Les sons de cinq athlètes en plein effort (les balles du joueur de Tennis de Table Darius Knight, les bruits de pas du coureur de 110 mètres haies David Oliver, les flèches du tireur à l'arc Dayyan Jaffar,les frappes de pied de Maria Espinoza qui pratique le taekwondo ou encore le souffle de Kseniya Vdovina, championne du 400m) font partie intégrante de la rythmique du morceau.

Les JO 2012 démarreront dans six mois

La capitale britannique est en pleine ébullition. Reportage sur les sites qui accueilleront les spectateurs et les athlètes du monde entier.

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