Actualisé 12.06.2009 à 12:31

Dopage en Allemagne

Les joueurs auront droit à leur chaperon

La Fédération allemande a annoncé que les joueurs faisant l'objet d'un contrôle antidopage en marge des rencontres du championnat seront accompagnés par des chaperons à partir de la saison prochaine.

Ceux-ci, des arbitres officiant dans les championnats amateur ou de jeunes, devront accompagner les joueurs désignés par tirage au sort pour qu'ils se soumettent au plus vite au contrôle dès la fin des matches.

La DFB réagit ainsi à l'affaire qui a ébranlé le football allemand en février dernier lorsque deux joueurs d'Hoffenheim, Andreas Ibertsberger et Christoph Janker, avaient été accusé d'avoir voulu se soustraire à un contrôle antidopage. Ibertsberger et Janker s'étaient soumis au contrôle avec retard, tout en assurant que celui-ci ne leur avait pas été notifié.

Les joueurs, dont les contrôles se sont révélés négatifs, ont été finalement innocentés, mais Hoffenheim, promu sacré champion d'automne à la surprise générale, a été condamné à payer une amende de 75 000 euros (113 000 francs). Le système des chaperons vient du cyclisme et avait été mis en place sur le Tour d'Allemagne en 2007.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!