Ligue des champions: Les joueurs du «Barça» accueillis en héros en Espagne

Actualisé

Ligue des championsLes joueurs du «Barça» accueillis en héros en Espagne

Retour triomphal en Espagne pour les joueurs du FC Barcelone: des milliers de personnes se sont massées dans les rues du centre de Barcelone jeudi pour accueillir en héros les vainqueurs de la Ligue des champions.

Arrivés de Rome vers 18h locales, les joueurs avaient transformé les drapeaux du club en capes et autres foulards, au lendemain de leur succès en finale 2-0 contre le tenant du titre Manchester United. Ils se sont joints à la foule pour prendre des photos et des images vidéo immortalisant l'événement.

Dans un véritable océan de bleu et de grenat - les couleurs de l'équipe -, les supporters ont encerclé le bus à impériale à bord duquel avaient pris place les joueurs alors que le véhicule roulait en direction du Camp Nou.

Dans l'enceinte du stade, des dizaines de milliers de personnes qui patientaient ont laissé exploser leur joie pour accueillir les héros de la finale de la Ligue des champions à l'occasion d'une «fiesta» en musique avec feux d'artifice.

La liesse qui a accompagné le retour des joueurs formait un contraste heureux avec les violences qui ont émaillé les célébrations après la fin du match mercredi soir. Cent trente-quatre personnes ont été arrêtées à Barcelone et dans d'autres localités de Catalogne et 153 autres blessées, dont 89 policiers.

Les forces de sécurité ont fait usage de balles en caoutchouc pour disperser les groupes de supporters après des heurts sur la principale place de Barcelone et l'artère des Ramblas. Des supporters ont renversé des barricades, lancé des bouteilles et des pierres sur les forces de police, incendié des poubelles, brisé des vitres et endommagé des feux de signalisation. (ap)

Ton opinion