Actualisé 02.10.2011 à 16:12

Allemagne

Les joueurs du Bayern à l'Oktoberfest

Dimanche, les joueurs du club allemand ont revêtu le traditionnel costume bavarois et se sont offert des bières en compagnie de leurs épouses.

Les joueurs du Bayern Munich, auteurs d'un 11e match consécutif sans défaite toutes compétitions confondues samedi (0-0 à Hoffenheim), ont évacué la pression dimanche à l'Oktoberfest, la grande fête annuelle de la bière dans la capitale bavaroise. «Nous avons travaillé dur ces dernières semaines et ces derniers mois, donc nous méritions une récompense», a déclaré le capitaine du Bayern Philipp Lahm.

«Ils le méritent, a reconnu l'entraîneur Jupp Heynckes. Ce sont des professionnels et ils savent exactement ce qu'il ne faut pas faire.»

Les joueurs, accompagnés de leurs épouses ou compagnes et vêtus du traditionnel costume bavarois, ont dégusté leurs bières dans les énormes chopes d'un litre, profitant des températures estivales à l'ombre des tentes dressées pour l'occasion.

En tête du championnat d'Allemagne

Le Bayern trône actuellement en tête du championnat d'Allemagne, avec trois longueurs d'avance sur le Werder Brême (2e). Les partenaires de Franck Ribéry n'ont pas encaissé de buts depuis 1018 minutes de matches, un record pour le club, et leur différence de buts de 20 après huit matches constituent également un record, en Bundesliga.

En raison de la trêve internationale, le Bayern ne reprendra que le 15 octobre, face au Hertha Berlin en championnat, avant d'affronter Naples trois jours plus tard en Ligue des champions. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!