FootballLes joueurs du LS en vignerons improvisés
Les protégés de Laurent Roussey ont dévoilé leurs talents de vignerons au château de Malessert à Perroy mardi après-midi. Un exercice pas facile pour tous.
- par
- Daniel Romano
- Perroy
Les joueurs du FC lausanne-Sport se sont adonné aux joies des vendanges au château de Malessert à Rolle (VD).
Il est habitué à couper des trajectoires en défense avec le FC Lausanne-Sport sur les pelouses de Super League. Mardi il a coupé du raisin dans le domaine du Château de Malessert dans les alentours de Féchy. Accompagné de ses coéquipiers, Guillaume Katz n'a pas mis longtemps avant de trouver la bonne technique. «Tu prends la grappe, et tu coupes», explique l'ancien joueur du Stade Nyonnais dans une ambiance bon enfant.
Attention aux doigts
Un peu plus scrupuleux, Jocelyn Roux expose sa méthode : «il faut prendre au-dessus de la grappe, au-dessous du noeud sans se couper les doigts», affirme l'attaquant, tandis que les grappes volent au-dessus de sa tête.
Faire attention aux doigts, c'est le souci principal d'Anthony Favre, gardien du club vaudois et l'un des plus anciens. «Après sept saisons au LS je suis habitué aux vendanges», plaisante le dernier rempart. «Je commence à m'y connaître. Je suis bon pour une éventuelle reconversion.»
Sanogo: «Mon vrai boulot c'est vigneron»
Grappes, puis grains de raisin en pleine poire pour Roux, habitué à vendanger. «J'essaie de le faire le moins possible devant les buts», répond l'intéressé tout sourire, tandis que Junior Sanogo dévoile ses véritables projets. «Mon vrai boulot c'est vigneron. Le foot n'est qu'un hobby», plaisante le milieu de terrain ivoirien, à sa première expérience dans les vignes. «C'est un job plutôt sympa. J'en profite pour apprendre».