Actualisé 03.08.2011 à 14:14

Football - Bundesliga

Les joueurs peuvent abréger le ramadan

Le Conseil central des musulmans d'Allemagne conseille aux joueurs de football musulmans évoluant dans un club allemand, comme le Français Franck Ribéry, d'interrompre le jeûne du ramadan.

«Le joueur professionnel peut rattraper les jours de jeûne durant les périodes où il n'y a pas de match et manifeste ainsi son respect envers Dieu et le mois sacré du ramadan», selon le président de ce conseil, Aiman Mazyek.

Le Conseil et la Fédération allemande de football (DFB) notamment avaient trouvé un accord en 2010 pour permettre aux joueurs de respecter l'un des cinq piliers de l'islam tout en remplissant leurs obligations professionnelles.

Près d'un milliard et demi de musulmans dans le monde ont entamé lundi le mois de jeûne et de prières sacré du ramadan. Durant cette période, les musulmans doivent s'abstenir de manger et de boire du lever au coucher du soleil.

De nombreux joueurs de confession musulmane évoluent en Bundesliga, notamment ceux originaires de Turquie.

Le milieu de terrain du Bayern Munich, Franck Ribéry, qui s'est converti à l'islam il y a quelques années, ne disputera pas le match de reprise du championnat en raison d'une blessure à la cheville gauche. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!