Actualisé

Roumanie: grippe H1N1Les joueurs priés de ne plus cracher sur le gazon

La Ligue professionnelle du football roumain (LPF) a appelé les joueurs et les entraîneurs à ne plus cracher sur le gazon afin de ne pas propager le virus de la grippe H1N1, selon un communiqué publié samedi.

«Suite aux informations liées à la propagation de la grippe H1N1, la LPF recommande aux responsables des clubs de la 1re division de demander aux joueurs et au personnel technique de ne plus cracher sur le gazon, ni expectorer l'eau utilisée pour se rincer la bouche», indique ce communiqué.

«Nous suggérons par ailleurs aux entraîneurs incapables de s'en empêcher, de porter un masque protecteur médical», a ajouté la LPF avec un brin d'ironie, en recommandant également l'utilisation en cas de besoin impérieux de «récipients spéciaux avec couvercle».

Toute suspicion de grippe chez un footballeur doit être signalée sans retard à la LPF, qui décidera des mesures qui s'imposent.

Ces recommandations interviennent alors que la Roumanie s'inquiète d'une multiplication des cas de grippe H1N1 -près de 450 recensés à ce jour- et s'interroge sur l'opportunité d'annuler les rassemblements publics. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!