Les joueurs turcs optent pour le luxe de La Réserve
Actualisé

Les joueurs turcs optent pour le luxe de La Réserve

Genève. L'équipe nationale turque de football s'entraînera sur les terrains de Nyon pendant l'Euro 2008.

Après le récent passage de Cécilia Sarkozy, La Réserve accueillera une délégation plus virile. L'équipe nationale turque va prendre ses quartiers en juin 2008 dans le très select établissement. Elle s'entraînera chaque jour à Nyon. Situé à Bellevue, dans un parc de 4 hectares surplombant le lac, le cinq-étoiles a tout le confort pour dorloter les joueurs: 102 chambres dont 17 suites et un SPA de 2000 m2.

A La Réserve, on salue la nouvelle avec flegme. «Nous sommes rôdés pour recevoir les équipes de football. Nous avons déjà accueilli celles d'Allemagne, d'Italie et le club portugais de Benfica.» Il reste néanmoins quelques points de détails à régler. L'Angleterre avait, elle aussi, pris une option sur l'établissement pour l'Euro 2008, mais a été éliminée par la Croatie.

Du côté des autorités de la ville, on souhaite bien entendu la bienvenue aux footballeurs turcs sur sol genevois. «J'espère que les rapports entre supporters resteront amicaux tout au long de la compétition», glisse Manuel Tornare, en charge des Sports.

Metin Arditi, le célèbre mécène né en Turquie, prend la nouvelle avec le sourire: «Cela fait toujours plaisir, même si je ne suis pas l'équipe turque. Je suis servettien de cœur.» Quant au consulat turc de Genève, il n'était pas au courant, hier, de la venue de son équipe nationale.

Renaud Bournoud

Ton opinion