Royaume-Uni: Les joujoux en plastique bannis des Happy Meals
Publié

Royaume-UniLes joujoux en plastique bannis des Happy Meals

McDonald's promet des menus enfants contenant des surprises plus respectueuses de l'environnement.

par
pga/ats
Le célèbre emballage va réserver d'autres surprises.

Le célèbre emballage va réserver d'autres surprises.

DR

C'est une petite révolution que la chaîne de restauration rapide va lancer au Royaume-Uni et en Irlande. Ayant déclaré la guerre au plastique, McDonald's a décidé de renoncer à ses traditionnels jouets contenus dans les menus Happy Meal pour les remplacer par des peluches, des livres ou de petits objets faits à partir de papier. Cette mesure lui permettra de se passer de plus de 3000 tonnes de plastique pour ses activités dans ces deux pays, les seuls dans lesquels cette initiative est prévue pour l'instant.

Les nouveaux jouets seront mis à l'essai dès le mois de mai. Les enfants se verront alors offrir la possibilité d'échanger leur joujou en plastique contre un nouveau. «Les familles attendent beaucoup de nous. Nous allons tout mettre en oeuvre afin que les Happy Meals contribuent à une économie durable», a déclaré Gareth Helm, responsable marketing de la chaîne américaine au Royaume-­Uni.

Les petits vont-ils s'y faire?

Reste, bien sûr, à savoir comment les principaux intéressés, les enfants, vont digérer ce changement. Pour eux, le petit jouet du Happy Meal est souvent aussi important que les frites, hamburger ou autres nuggets que contient le paquet...

L'enseigne de restauration rapide s'est déjà engagée à réduire ses émissions de CO2 de 36% d'ici à la fin de la décennie ainsi qu'à utiliser des matériaux recyclés ou renouvelables pour tous ses emballages d'ici à 2025. McDonald's compte plus de 1350 restaurants et 130 000 employés au Royaume-Uni et en Irlande, lesquels sont fréquentés par 4 millions de clients par jour. 

Ton opinion