Rooney Mara: «Les journalistes vont me détester!»
Actualisé

Rooney Mara«Les journalistes vont me détester!»

Rooney Mara, la star de la version américaine de «Millénium», se trouve bien trop méfiante pour se dévoiler aux médias.

par
Ludovic Jaccard
L'actrice américaine de 26 ans se dit introvertie et solitaire.

L'actrice américaine de 26 ans se dit introvertie et solitaire.

Pour incarner Lisbeth Salander, l'inquiétante gothique dans «Millénium: les hommes qui n'aimaient pas les femmes», l'actrice de 26 ans n'a pas eu peur de souffrir. «Pour le film, je me suis fait faire cinq piercings en une seule journée. Mais j'ai dû m'arrêter car on m'a dit qu'au delà, le corps n'encaissait pas. Et dire que je n'avais même pas les oreilles trouées!», a confié Rooney Mara au magazine «Entrevue».

Jouer le rôle d'une jeune femme perturbée ne lui a posé aucun problème. Au contraire! «J'ai ressenti une certaine affinité avec elle dans le sens où j'ai tendance à être solitaire et sur mes gardes.» De plus, Rooney avoue avoir du mal à accorder sa confiance aux autres. Elle ne se sent ni extravertie, ni sociable. «Je ne sais pourquoi je suis comme ça, mais j'ai le sentiment que les journalistes vont vite apprendre à me détester», ajoute-t-elle en riant.

Cantonnée jusqu'ici à des petits rôles insipides, la comédienne américaine a désormais de grandes chances de voir sa notoriété exploser. Mais contrairement à bon nombre de ses consœurs, la célébrité, elle s'en fiche. «Ce n'est pas du tout ce que je veux, mais ça fait partie du business dans lequel j'ai choisi d'évoluer. C'est comme ça...»

Regardez la bande-annonce du film «Millénium: Les hommes qui n'aimaient pas les femmes», dès le 18 janvier au cinéma:

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion