Canton de Neuchâtel : Les jumeaux enlevés resteront en Suisse
Publié

Canton de Neuchâtel Les jumeaux enlevés resteront en Suisse

Un tribunal de La Chaux-de-Fonds a décidé d’ignorer la décision espagnole et de rendre la garde des enfants, enlevés il y a un an à Madrid, à leur mère.

Un avis de recherche avait été lancé en Espagne il y a près d’un an.

Un avis de recherche avait été lancé en Espagne il y a près d’un an.

Guardia Civil

Les enfants de 7 ans que leur mère avait enlevés il y a un an à Madrid pour les ramener à Boudry (NE) ne vont pas rentrer en Espagne avec leur père. Ce dernier s’appuyait pourtant sur une décision de la justice de son pays.

Mais par précaution un tribunal de La Chaux-de-Fonds a décidé d’ignorer la décision espagnole et de rendre la garde des enfants à leur mère. Ils avaient été placés en foyer le 2 juin après l’intervention de la police neuchâteloise.

Accusation d’abus sexuels

Pour rappel, l’histoire avait débuté dans la banlieue de la capitale espagnole, où une femme avait disparu avec ses fils après avoir enfreint les ordonnances d’un tribunal familial espagnol.

En toile de fond de cet enlèvement, on trouve des procédures judiciaires en cascades entre le couple sur la garde de leurs enfants. La mère accuse son ex-conjoint d’avoir abusé sexuellement des jumeaux, ce qui n’a pas pu être prouvé. Elle a notamment déclaré que ses fils ne pouvaient pas parler de ces abus présumés car ils étaient autistes, un diagnostic jamais confirmé par un médecin.

(szu)

Ton opinion