Hockey – NHL: Les jumeaux Sedin annoncent leur retraite
Actualisé

Hockey – NHLLes jumeaux Sedin annoncent leur retraite

Ensemble jusqu'à la fin: les frères Daniel et Henrik Sedin, aux Vancouver Canucks depuis 18 ans, ont annoncé lundi leur retraite dans une lettre commune, à 37 ans.

«Avoir appartenu à la famille des Canucks pendant 18 saisons a été la meilleure période de nos vies», ont écrit les deux attaquants.

«Mais il est temps de nous concentrer sur nos familles et nos vies après le hockey. Il est temps d'aider aux tâches ménagères chaque soir. (...) Il est temps d'être à la maison pour chaque dîner.»

Arrivés aux Canucks en 2000, les deux Suédois ont marqué l'histoire de leur franchise: Daniel en est le meilleur buteur (391) et Henrik le passeur le plus prolifique (828).

Seuls frères de la NHL à avoir marqué plus de 1000 points chacun, ils ont cependant échoué à remporter la prestigieuse Coupe Stanley, avec une finale perdue en 2011.

Côté sélection nationale, les Sedin ont enlevé la médaille d'or aux Jeux de Turin en 2006 et aux Championnats du monde en 2013.

Ils disputeront ensemble leur dernier match à domicile jeudi face aux Arizona Coyotes, avant un ultime tour de patinoire samedi aux Edmonton Oilers.

Ton opinion