Inde: Les Kardashian bâillonnées dans un coffre
Actualisé

IndeLes Kardashian bâillonnées dans un coffre

Des visuels réalisés pour la marque de voiture Ford se sont retrouvés sur le web. Ils n'auraient jamais dû être rendus publics.

par
fab

L'agence de communication et graphisme indienne JWT avait décidé de miser sur l'humour pour faire la promotion d'une nouvelle voiture de la marque Ford. Elle a réalisé une illustration sur laquelle on voit Paris Hilton au volant et les trois sœurs Kardashian bâillonnées et enfermées dans le coffre du véhicule avec le slogan: «Laissez vos ennuis derrière vous avec le coffre extra-large de la Figo.»

Deux autres visuels reprenant le même concept ont également été dévoilés. Sur l'un, Silvio Berlusconi est au volant d'une voiture avec trois prostituées dans le coffre et sur l'autre ce sont les pilotes de Formule 1 Sebastian Vettel, Lewis Hamilton et Fernando Alonso qui sont bâillonnés alors que Schumacher est à l'avant.

Excuses officielles

Ces images n'auraient jamais dû être dévoilées puisqu'elles n'avaient pas été validées. Mais elles ont été mises en ligne au cours du week-end dernier. Plutôt drôles et très ressemblantes, les affiches se sont rapidement répandues sur le web. Cela a poussé les responsables de Ford à présenter des excuses officielles: «Nous regrettons profondément cet incident. Cela n'aurait jamais dû se produire. Ces affiches sont contraires aux standards de professionnalisme et de décence véhiculés tant par Ford que par ses agences partenaires.» La marque de voiture assure que tout sera fait pour qu'une telle fuite ne se reproduise pas à l'avenir.

Des sanctions prises contre les auteurs de la fuite

L'agence de graphisme a elle aussi fait son mea culpa en expliquant que cette mise en ligne est «le résultat d'individus qui ont agi sans surveillance adéquate». JWT assure que «des mesures appropriées ont été prises au sein de l'agence où ils travaillent pour faire face à la situation».

Les stars caricaturées dans ces pubs n'ont elles, pour le moment, pas réagi. Mais une chose est sûre: tout le monde parle des affiches et de la marque américaine.

Ton opinion