Privés de leur star anglaise: Les LA Galaxy remboursent en partie leurs fans
Actualisé

Privés de leur star anglaiseLes LA Galaxy remboursent en partie leurs fans

David Beckham ayant finalement choisi de porter les couleurs de l'AC Milan jusqu'à la fin du championnat italien, les dirigeants du club californien se voient contraints de prendre certaines mesures.

Après moult remous, le Spice boy restera finalement en Italie jusqu'au 30 juin 2009. Conséquence: son club des LA Galaxy ne pourra pas compter sur la présence de sa vedette pour attirer la foule au stade. Le club vient donc d'annoncer une réduction (de 10% en moyenne) du prix des billets pour la saison à venir, qui débute le 19 mars, car Beckham ne disputera que la deuxième partie du championnat nord-américain (MLS).

En plus de la baisse du prix des billets, le club californien prévoit également de rembourser en partie les fans qui auraient déjà acheter leur abonnement. Car, il faut bien le reconnaître, la star anglaise était la véritable attraction de l'équipe. Ainsi, lors du dernier championnat de MLS, la hausse de fréquentation lors des matches à domicile de l'équipe a été de 25%. Lors de la signature du contrat de Becks à L.A, quelque 1000 abonnements avaient été vendus dans les heures qui ont suivi.

Les Américains se consoleront toutefois en apprenant que David Beckham a, comme objectif d'ici à quelques années, de racheter une franchise de MLS. Gageons que la "Beckhamania" a encore de belles années devant elle...

Ton opinion