Hockey sur glace: Les Lakers et Olten prennent l'avantage
Actualisé

Hockey sur glaceLes Lakers et Olten prennent l'avantage

Rapperswil-Jona s'est imposé face à Ajoie tandis qu'Olten est venu à bout de Langenthal dimanche en demi-finales des play-off.

Avec cette victoire, les Lakers ont pris l'avantage dans leur série. (Dimanche 18 mars 2018)

Avec cette victoire, les Lakers ont pris l'avantage dans leur série. (Dimanche 18 mars 2018)

AFP

Les Rapperswil-Jona Lakers et Olten mènent désormais 2-1 dans leur demi-finale des play-off de Swiss League. Les Saint-Gallois se sont imposés 3-1 face à Ajoie tandis qu'Olten a battu 2-1 Langenthal.

Ajoulots impuissants

Les Lakers ont pris l'avantage dans leur série en se montrant disciplinés dans tous les domaines. Ils ont ouvert le score par le routinier Corsin Casutt en supériorité numérique (18e). Autre élément expérimenté, Antonio Rizzello a doublé la mise à la 36e. Les Ajoulots ne sont parvenus à transpercer le filet saint-gallois gardé par Melvin Nyffeler qu'à 2'34'' du terme du temps réglementaire par le joueur en forme du moment, l'attaquant germano-suisse Konstantin Schmidt à 5 contre 4.

Gary Sheehan a bien sorti son portier Dominic Nyffeler - le frère de Melvin - une deuxième fois après la réduction du score mais ce sont les Lakers qui ont assuré leur succès grâce au Canadien Aulin.

Victoire d'Olten

Au Schoren, Langenthal a pris un coup de froid en début de partie. Lukas Haas, délaissé par Heinz Ehlers à Langnau, a profité d'une mauvaise relance d'un défenseur bernois pour ouvrir le score en faveur d'Olten pour son douzième point des play-off (4e). Deux minutes plus tard, Devin Muller doublait la mise pour les Soleurois. Le défenseur Claudio Cadonau a bien réduit le score d'un tir de loin à la 45e, les joueurs bernois n'ont toutefois pas pu refaire leur retard précoce malgré une statistique de tirs de 40-8 depuis le 2-0 !

Le quatrième match aura lieu mercredi. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion