NBA: Les Lakers matent les Celtics
Actualisé

NBALes Lakers matent les Celtics

Les Los Angeles Lakers ont mis fin à la série victorieuse des Boston Celtics le jour de Noël en NBA. Kobe Bryant et ses équipiers se sont imposés 92-83 face aux champions en titre, qui avaient battu le record de leur franchise mardi en fêtant un 19e succès de rang (110-91 face à Philadelphie).

Auteur de 27 points, Kobe Bryant a été le joueur le plus performant sur le plan offensif dans cette rencontre, la première entre les deux formations depuis la dernière finale du championnat remportée 4-2 par les Celtics. "Le fait que nous avions la possibilité de mettre un terme à leur série a rendu ce match particulièrement sympa", lâchait le no 24 des Lakers.

L'homme du match fut cependant Pau Gasol. L'ailier-fort espagnol de la franchise californienne inscrivait 7 points d'affilée dans les trois dernières minutes pour permettre aux siens de mener 88-81, signant également un contre crucial dans l'ultime minute sur une tentative à 3 points de Ray Allen. Boston, dont le bilan de la saison est désormais de 27 victoires pour 3 défaites, menait pourtant 81-79 à quatre minutes de la fin.

(afp)

NBA. Matches de jeudi:

Los Angeles Lakers - Boston Celtics 92-83. Cleveland Cavaliers - Washington Wizards 93-89. Orlando Magic - New Orleans Hornets 88-68. Phoenix Suns - San Antonio Spurs 90-91. Portland Trail Blazers - Dallas Mavericks 94-102.

Ton opinion