Les lapins à la conquête du monde
Actualisé

Les lapins à la conquête du monde

«RAYMAN RAVING RABBIDS» – Rayman repart à l'aventure et n'est pas au bout de ses surprises: il affronte des lapins extraterrestres avides de pouvoir.

De longues oreilles venues d'une autre planète terrorisent la terre et emprisonnent Rayman dans une gigantesque arène. Imaginé par le concepteur de jeux Michel Ancel, notre adorable héros doit accomplir quatre tâches quotidiennes qui seront récompensées par divers cadeaux: vêtements ultrachics (du style disco au look hip-hop) ou ventouse de plombier.

Les quelque 70 missions sont truffées de multiples facéties et d'humour très très noir! Danse endiablée sur un podium ou lancer de vaches, remplissage des masques de plongée des lapins assoiffés réclamant du jus de carotte au bar de la plage ou extraction de la vermine grouillant entre les quenottes de divers rongeurs… même les amateurs de lapin rôti en perdront l'appétit!

Alors que les versions pour PC et PS2 pèchent par le manque d'innovation, la toute nouvelle création d'Ubisoft sur la Wii de Nintendo est particulièrement séduisante: contrôleur à télécommande et nunchuk garantissent un jeu intuitif. Entre bras et hanche, le joueur fait travailler une multitude de zones corporelles – y compris ses zygomatiques! Le nouveau type de commande sensible au mouvement se révèle notamment dans les tâches consistant par exemple à dessiner les objets les plus divers, qui finiront d'ailleurs dans l'estomac d'un lapin affamé.

Caroline Prochaska

Système: PC, PS2, Wii, GBA. Fabricant: Ubisoft. A partir de: 3+

Système: PC, PS2, Wii, GBA. Fabricant: Ubisoft. A partir de: 3+

Système: PC, PS2, Wii, GBA. Fabricant: Ubisoft. A partir de: 3+

Ton opinion