Actualisé 29.09.2016 à 10:27

Etats-Unis

Les lave-linge de Samsung explosent aussi

Il n'y a pas que les téléphones qui prennent feu chez Samsung. Les machines à laver aussi, préviennent les autorités.

de
smk/nxp
Les ennuis se poursuivent pour Samsung.

Les ennuis se poursuivent pour Samsung.

photo: Keystone

Les autorités américaines ont émis un avis d'avertissement contre certaines machines à laver du groupe sud-coréen Samsung. Des exemplaires avec chargement par le haut ont effet tendance à exploser, a indiqué la Commission de sécurité des produits de consommation.

Les modèles fabriqués entre mars 2011 et avril 2016 sont particulièrement touchés, a déclaré la commission, sans toutefois préciser quelle série était concernée. Les autorités travaillent avec le groupe sud-coréen afin de résoudre ces problèmes.

Danger de blessures

La commission recommande d'utiliser uniquement le cycle de lavage pour linge délicat parce que la faible vitesse de rotation du tambour «réduit le risque de blessure ou de dommage par impact en cas d'explosion qui pourrait éjecter des pièces.»

Plusieurs cas ont été annoncés au Texas, en Géorgie et en Indiana où des clients ont fait état d'explosion pendant qu'ils lavaient leur linge. Ils évoquent une «détonation comme le bruit d'une bombe». Une plainte collective au niveau fédéral a été déposée voici un mois.

Cet avertissement ne peut qu'évoquer le désastre du téléphone portable Galaxy Note 7 pour Samsung, qui a été forcée de rappeler en catastrophe plus d'un million de modèles vendus après des témoignages d'incendies, d'explosions ou de batteries fondues.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!